Égouts sur Saint-Cyrille nord : Normandin poursuivie par des citoyens

Égouts sur Saint-Cyrille nord : Normandin poursuivie par des citoyens
Égouts.

JUSTICE. Le groupe de citoyens de Normandin qui songeait à poursuivre la Ville relativement au dossier du prolongement du réseau d’égouts sur la rue St-Cyrille nord a décidé d’aller de l’avant. La procédure a été formellement déposée au palais de justice de Roberval.

Les propriétaires impliqués dans ce recours estiment avoir été lésés dans toute la saga entourant le projet de prolongement du réseau d’égouts sur la rue St-Cyrille nord. Le projet, une promesse de longue date, a finalement été abandonné l’an dernier après que les citoyens concernés se soient prononcés contre le scénario proposé par la Ville en raison des coûts jugés trop élevés.

La partie demanderesse aurait souhaité trouver un terrain d’entente avec la Ville de Normandin avant d’en venir à déposer un recours formel, mais il n’y a pas eu d’ouverte à la négociation de ce côté. La Ville s’est également montrée fermée à participer à une conférence de règlement à l’amiable à la suite du dépôt de la requête.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre auprès de l’avocate des propriétaires qui intentent ce recours, Me Jessica Gaumond-McNicoll, la Ville de Normandin a par ailleurs demandé une prolongation de 180 jours jusqu’au mois d’octobre pour l’inscription au rôle d’audience, mais cette demande lui a été refusée par la partie demanderesse, qui ne souhaite pas faire traîner ce dossier.

« Nous tenterons par tout moyen de faire accélérer la procédure, mais pour ce faire, nous devons avoir une collaboration minimale de la Ville, ce qui semble être mission impossible », a fait valoir Me Gaumond-McNicoll.

De son côté, le maire de Normandin, Mario Fortin, a toujours maintenu que l’administration municipale a fait son travail avec diligence dans cette histoire et qu’en dernière instance, ce sont les citoyens eux-mêmes qui ont tranché. 

Partager cet article