Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Dolbeau Oxygène agrandit ses installations pour 1,6 million

Le 19 juin 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 juin 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – L’équipementier et concepteur de machinerie industrielle Dolbeau Oxygène investit quelque 1,6 million dans l’agrandissement de ses installations et dans l’acquisition de nouveaux équipements. Le projet d’agrandissement permettra de consolider les emplois existants tout en nécessitant l’embauche de nouveaux travailleurs.

« L’ensemble de nos opérations nécessitaient plus d’espace. Si on ajoute notre emballeuse automatique, qui est en quelque sorte notre cheval de bataille, nous n’avions plus le choix, il fallait agrandir », a indiqué Stéphane Tremblay, directeur général chez Dolbeau Oxygène.

Les installations actuellement en cours de construction constituent la première de deux phases de développement prévues par l’entreprise. « La phase I nous permettra de regrouper nos départements d’ingénierie, d’administration et des pièces. La phase II, qui devrait débuter à l’automne ou au printemps, servira d’atelier de production et accueillera nos nouveaux équipements », a précisé Stéphane Tremblay.

Active à Dolbeau-Mistassini depuis 1936, Dolbeau Oxygène emploie aujourd’hui entre 60 à 70 personnes, dépendamment de la période de l’année. Les agrandissements créent toutefois de nouveaux besoins et l’entreprise entend embaucher. « Ça devrait créer un 6 à 8 emplois supplémentaires », estime le directeur général.

Emballeuse automatique

Dolbeau Oxygène s’est particulièrement fait remarquer avec la mise au point de l’emballeuse automatique de paquet de bois « Rapid Wrapper ». L’appareil permet d’emballer rapidement et de façon automatisée des paquets de bois scié, incluant le collage, l’agrafage et l’impression. L’entreprise dolmissoise connaît du succès dans l’Ouest canadien avec son modèle et se prépare à produire et livrer plusieurs unités.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES