Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Dolbeau-Mistassini rebrasse sa structure de direction

Janick Émond
Le 13 octobre 2021 — Modifié à 16 h 06 min le 13 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

La Ville de Dolbeau-Mistassini en est venue à la conclusion que différents ajustements s’imposaient au sein de sa structure de direction. L’administration municipale procédera notamment à l’embauche d’un directeur général adjoint.

Cette décision découle d’un diagnostic organisationnel que la Ville avait fait réaliser par Raymond Chabot Grant Thornton. À la suite d’une analyse comparative avec des municipalités de taille similaire, certains constats ont été dégagés.

« Avec ce diagnostic organisationnel, il y a eu beaucoup de travail qui a été réalisé sur le terrain auprès de nos employés-cadres et syndiqués. L’un des éléments qui nous a été fortement recommandé est l’ajout d’un directeur adjoint afin de pouvoir libérer notre directeur général pour qu’il soit davantage en interaction avec nos autres postes-cadres », a expliqué le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

Dans la même veine, la Ville de Dolbeau-Mistassini a transformé le poste de coordonnatrice aux ressources humaines en un poste de direction en bonne et due forme.

« Les ressources humaines sont devenues un gros morceau. Ces dernières années, on a fait beaucoup d’embauches. »

Le diagnostic organisationnel déposé par RCGT prévoit en outre d’autres actions qui pourraient éventuellement être mises en place. Ces changements sont faits dans une optique d’amélioration des performances de l’administration municipale, soutient le maire.

Terrains industriels

Dans un autre dossier, les élus de Dolbeau-Mistassini ont décidé d’aller de l’avant avec un contrat de 13 756 $ à la firme SEDAC Environnement pour la réhabilitation environnementale d’un terrain situé sur la rue Boulianne, dans le parc industriel du secteur Mistassini.

« Nous avions une entente à l’effet que si les coûts de décontamination étaient trop élevés, la Ville ne se porterait pas acquéreuse de ce terrain. Il s’agit d’un terrain bien situé dans notre parc industriel et comme la contamination est surtout liée à de l’huile, les coûts ne sont pas trop élevés. Ce terrain sera revendu à un éventuel promoteur. »

Rappelons que la Ville de Dolbeau-Mistassini entend faire du secteur de la rue Boulianne un point névralgique pour le développement de terrains industriels.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES