Dolbeau-Mistassini présente sa nouvelle image de marque

Dolbeau-Mistassini présente sa nouvelle image de marque

PROMOTION.En réponse à des préoccupations manifestées lors de la tenue de la consultation publique l’an dernier, et réalisant l’une des diverses actions contenues dans le plan de développement stratégique, les élus de Dolbeau-Mistassini ont présenté la nouvelle image de marque de la municipalité, image qui se veut une identité visuelle rassembleuse.

En dévoilant cette nouvelle image et le slogan « La chaleur du nord du lac », le maire Richard Hébert, a ainsi décrit ce nouveau logo municipal : « La présentation graphique est actuelle, on y reconnaît rapidement le bleuet, le lac, la forêt et les rivières. Le slogan est réellement distinctif et permet à la fois de nous positionner géographiquement, de parler de notre immense plage de sable fin de Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean et de souligner l’accueil légendaire des gens de chez nous ». Le maire Hébert a ainsi présenté cette action du conseil de ville : « Une des choses que la planification stratégique nous a révélée, c’est la volonté sincère des citoyens de créer un sentiment d’appartenance commun à une seule et même entité et d’enterrer les esprits de clocher. On a donc décidé de repartir de la base et créant une nouvelle identité visuelle rassembleuse ».

En dévoilant cette image de marque, le conseil municipal veut aussi marquer le pas pour fêter le 20e anniversaire de la ville fusionnée et le 125e anniversaire de fondation de la ville. Une programmation d’activités sera ainsi mise de l’avant dès 2017, alors que l’on soulignera officiellement cet anniversaire. La présentation de l’image de marque a aussi coïncidé avec la mise en ligne du nouveau site internet de la ville de Dolbeau-Mistassini. Là aussi le visuel a été adapté à ce qui marque le caractère unique de la ville soit la présence des rivières, de la forêt et des activités économiques et sociales qui en découlent. On peut le consulter au www.ville.dolbeau-mistassini.qc.ca.

Dans le cadre des actions identifiées dans le plan de développement stratégique issu de la consultation populaire Forum citoyen les communications entre la ville, les citoyens citoyennes, les visiteurs et touristes avait été identifié comme une priorité. Les deux outils dévoilés représentent ainsi, selon le maire Hébert, des moyens pour être transparents tant dans la desserte des services municipaux que dans les décisions des élus. —J.S.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des