Dolbeau-Mistassini installera un deuxième afficheur de vitesse

Dolbeau-Mistassini installera un deuxième afficheur de vitesse
Afficheur de vitesse.

CIRCULATION. La Ville de Dolbeau-Mistassini va bientôt installer un deuxième afficheur de vitesse à l’une de ses entrées de ville afin d’inciter les automobilistes à respecter les limites de vitesse et ainsi rendre plus sécuritaires nos routes.

Déjà, la Ville dispose d’un panneau d’affichage semblable, mais mobile , qui permet son déplacement à l’intérieur des limites de son territoire, dans des secteurs qui, parfois, peuvent être problématiques quant au respect de la limite de vitesse.

Le nouvel appareil qui sera acquis au coût de près de 6000 $ est un afficheur de vitesse statique qui devrait surtout être placé à plus ou moins long terme à l’entrée d’un des trois accès routiers à l’entrée de la ville et en rotation selon les besoins.

Pour le maire Richard Hébert, de tels afficheurs ont un effet de dissuasion et d’avertissement aux automobilistes qui ont tendance à rouler trop vite. « C’est vraiment un outil efficace pour mieux assurer la sécurité et des automobilistes et des piétons », est convaincu le maire.

Lui-même un habitué des routes, Richard Hébert avoue que les afficheurs de vitesse déjà installés dans certaines entrées de municipalités ont un effet préventif efficace.

Éclairage sur le boulevard Vézina

Par ailleurs et après un rapport d’analyse de soumissions, les élus dolmissois ont convenu de faire installer prochainement trois nouvelles enseignes pour identifier une entrée de la ville, mais aussi les bâtiments des travaux publics et de la nouvelle caserne de pompier sur le boulevard Vézina. Un montant de l’ordre de 100 000 $ y sera consacré dès cette année.

Toujours à la séance ordinaire du conseil municipal, les élus de Dolbeau-Mistassini ont demandé à ce que le ministère des Transports procède le plus rapidement possible à l’installation d’un réseau d’éclairage public sur la partie restante du boulevard Vézina.

Le nouvel éclairage devrait ainsi longer le boulevard Vézina, à la hauteur de la 2e Avenue jusqu’à la rue Lucien-Beauchamp, non loin de l’intersection avec la route de la Friche. Le maire est confiant de voir se réaliser ce nouvel éclairage dans les prochains mois.

Partager cet article