Dolbeau-Mistassini acquiert une tour de télécommunication

Dolbeau-Mistassini acquiert une tour de télécommunication

La Ville de Dolbeau-Mistassini est devenue propriétaire de cette tour de télécommunication et l’utilisera afin d’améliorer le signal au camping de Vauvert, notamment.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

La Ville de Dolbeau-Mistassini investira 36 000 $ dans la mise en service d’une tour de télécommunication qui permettra notamment d’améliorer la qualité du signal internet au camping de Vauvert.

Située sur la rue des Bassins, cette tour appartenait à Telus. L’entreprise était à procéder à sa démolition, mais l’administration municipale est parvenue à la convaincre de la lui céder, et ce, gratuitement.

« On a plusieurs problèmes de connexion réseau au camping de Vauvert, alors on va être capable d’obtenir un signal plus clair en amenant la fibre optique. C’est le gros du besoin que l’on avait », explique Frédéric Lemieux, directeur général à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Avec les sommes importantes investies dans le camping de Vauvert pour en faire un site de qualité au fil des ans, rehausser le niveau de service internet dans ce secteur devenait un incontournable.

La tour de télécommunication accueillera également diverses antennes pour améliorer la qualité des communications de certains services municipaux. Ce sera le cas des Travaux publics et du Service de sécurité incendie, entre autres.

Le Centre touristique Vauvert devrait lui aussi pouvoir en profiter pour obtenir un signal internet de meilleure qualité.

Coût

La mise en fonction de la tour et de ses équipements exige un investissement total de 36 000 $. Les élus ont octroyé deux contrats d’environ 18 000 $ à cet effet lors de la plus récente séance publique du conseil municipal.

La Ville de Dolbeau-Mistassini devrait normalement pouvoir profiter d’une subvention du Fonds de développement territorial ressources (FDTR) de la MRC de Maria-Chapdelaine pour ce projet.

L’infrastructure pourrait aussi accueillir d’autres équipements si les besoins se faisaient sentir.

Poster un Commentaire

avatar