Deux campings populaires à Dolbeau-Mistassini

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Deux campings populaires à Dolbeau-Mistassini
Le Camping des chutes a son caractère bien distinct, avec majoritairement une clientèle de professionnels et de retraités, même s’il accueille une grande variété de touristes. (Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

À Dolbeau-Mistassini les deux campings municipaux, Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean et des Chutes, connaissent un achalandage de rêve. Jeannot Tremblay, directeur au développement de Tourisme Dolbeau-Mistassini, s’attend, dans les deux cas, à dépasser les résultats de l’an dernier.

Ce n’est pas rien quand on sait que 2018 a été une grosse année, même une année record pour plusieurs campings.

« C’est vraiment une excellente saison. Je dois rendre hommage aux gens qui ont dû faire un détour pendant les travaux sur la route de Vauvert. On a eu très peu de plaintes. Ils ont vraiment été patients et compréhensifs. Cette route refaite à neuf est un plus pour notre camping, mais aussi pour les résidents de Vauvert ».

Vauvert-sur-le-lac-Saint-Jean connaît un taux d’occupation de l’ordre de 77 %. On y retrouve 78 terrains avec trois services, une trentaine d’autres pour les saisonniers ainsi que 13 chalets locatifs, loués à pleine capacité cet été.

Site enchanteur

La beauté du site, le lac Saint-Jean tout à côté, l’animation, les services et la température bien sûr, expliquent en partie ce succès. D’ailleurs, ce camping a maintenu sa classification quatre étoiles de Camping Québec.

Les spectacles avec des artistes régionaux au Centre touristique Vauvert, tout juste à côté, et l’aménagement d’un casse-croûte en réponse à plusieurs demandes passées de la clientèle, sont parmi les éléments appréciés des campeurs.

D’un camping fortement régional depuis sa création en 2012, le Camping Vauvert attire de plus en plus de visiteurs de l’extérieur de la région.

« Notre personnel travaille fort tant à l’accueil que sur le terrain. Nous avons aussi une aide précieuse qui nous vient de personnes du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) ».

Le Camping Vauvert clôture sa saison avec la fête du Travail.

Camping des Chutes

Avec une clientèle majoritairement composée de professionnels et de retraités, tout en accueillant des familles et des cyclistes, le Camping des Chutes, situé au du boulevard Panoramique, est ouvert encore, jusqu’à la fin septembre.

« C’est aussi une hausse de l’achalandage. On va terminer avec un meilleur résultat encore que l’an dernier. Les gens aiment bien le cachet particulier de ce camping paisible, mais en plein cœur de la ville, et surtout le paysage avec les chutes de la rivière Mistassibi », complète Jeannot Tremblay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des