Des votes voilés à Roberval également

Des votes voilés à Roberval également

Le mouvement de vote voilé fait écho dans la région. Sylvain Bouchard de Roberval a aussi voté voilé au cours de la journée de dimanche.

« Il y a de quoi qui ne fonctionne plus dans ce système!!! […] Ce n’est vraiment pas une question de racisme, de xénophobie. Pour ma part, c’est la charte [des droits et libertés] de PET [Pierre Elliot Trudeau] que je conteste », lance-t-il.

Ainsi, Sylvain Bouchard s’est présenté au bureau de vote par anticipation à la salle des Chevaliers de Colomb de Roberval. Il était accompagné de sa conjointe et de sa belle-mère qui étaient toutes deux habillés en civil.

Les scrutateurs lui ont demandé de se découvrir, ce qu’il a refusé. Il a alors dû être assermenté en présentant les cartes d’identité nécessaire.

De son côté, sa belle-mère était habillée en civil. Les scrutateurs lui auraient refusé le vote. M. Bouchard affirme qu’elle avait sa carte de l’électeur, sa carte d’assurance maladie et sa carte d’hôpital. Sa belle-mère est retournée bredouille. Elle est retournée voter un peu plus tard voilée à son tour.

Au moment d’écrire ces lignes, le statut Facebook de Sylvain Bouchard a été partagé plus de 7900 fois.

 

À LIRE ÉGALEMENT

Deux femmes votent voilées

Partager cet article