Des visites tout l’été sur les lieux du tournage du film Maria Chapdelaine

Photo de dhudon
Par dhudon
Des visites tout l’été sur les lieux du tournage du film Maria Chapdelaine
(Photo : Trium Médias - Denis Hudon)

Tout l’été, et ce, jusqu’au 5 septembre, le grand public pourra visiter l’univers du tournage du film Maria Chapdelaine du cinéaste Sébastien Pilote, en pleine forêt, à quelques kilomètres de Normandin.

Sur réservations, les visiteurs seront transportés sur le site du tournage, à bord d’un autobus. Il y aura deux départs par jour : du site touristique Chute à l’ours à 9h30 et de l’Hôtel de ville de Normandin à 13h (info@tournagemariachapdelaine.com).

La visite est accompagnée d’un guide qui abordera les différentes étapes de conception du film, la recherche historique préalable, le choix du lieu de tournage principal, l’aménagement du site, les défis techniques et logistiques du tournage en milieu isolé ainsi que des anecdotes des acteurs, des figurants et de l’équipe technique.

Quant à la maison des Chapdelaine, construite spécifiquement pour les besoins du tournage et que l’on peut d’ailleurs visiter sur le site, elle sera déménagée l’an prochain au nouveau Complexe touristique du  Musée Louis-Hémon, au cœur du village de Péribonka. La grange qui a servi aussi de lieu de tournage sera déménagée plus tard afin de la conserver. Pour le moment, la MRC Maria-Chapdelaine ignore encore quelle sera sa future vocation et à quel endroit elle sera relocalisée, mais elle veut s’assurer de préserver cet héritage.

Partager cet article