Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Des affiches qui attaquent la CAQ à Dolbeau-Mistassini

Serge Tremblay
Le 04 septembre 2022 — Modifié à 13 h 14 min le 04 septembre 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Des affiches avec la mention "Coalition Arsenic Québec" et "Ensemble détruisons le Québec" ont fait leur apparition a différents endroits à Dolbeau-Mistassini. Le créateur de ces affiches, Pieter Wentholt, ne cache pas qu'il en est l'auteur et indique même son nom sur les affiches.

Outre les slogans, l'affiche montre le premier ministre François Legault ainsi que les ministres Christian Dubé, Jean-François Roberge, Lionel Carmant et Nathalie Roy. On y voit aussi une paire de menottes, une seringue de vaccination et un masque.

"Je milite contre la CAQ, carrément", a laissé savoir Pieter Wentholt, qui n'a jamais caché son opposition aux mesures sanitaires au cours de la pandémie.

"Pendant deux ans, on a eu une opposition qui ne s'est jamais opposée. On a eu un gouvernement qui a fait ce qu'il a voulu, qui a forcé des travailleurs à aller se faire vacciner, qui a forcé les gens à porter un masque, qui a empêché une enquête dans les CHSLD qui aurait démontré qu'il était fautif. Un paquet de gens ont fait des dépressions et des familles ont été brisées", ajoute-t-il, affirmant au passage que les médias n'ont jamais montré le revers de la médaille au cours de la pandémie.

Pieter Wentholt soutient avoir utilisé le 500 $ offert par le gouvernement plus tôt cette année afin de faire imprimer ces pancartes. Il précise aussi ne pas s'être enregistré au DGEQ pour cette dépense.

"Faut que le  monde allume. Les élections arrivent et c'est le temps que les gens manifestent leur mécontentement envers ce gouvernement, ou leur contentement pour certain. C'est ça la liberté de parole."

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES