Construction et rénovation : très grosse année à Dolbeau-Mistassini

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Construction et rénovation : très grosse année à Dolbeau-Mistassini
(Photo : Pixabay)

L’année 2020, malgré tous ses moins bons côtés, aura été excellente au chapitre de la construction et de la rénovation résidentielle à Dolbeau-Mistassini. La valeur des permis émis est en hausse de 15,8 M$ par rapport à l’année précédente.

L’année n’est pas encore terminée que déjà 128 permis ont été émis de plus que la moyenne enregistrée à Dolbeau-Mistassini au cours des cinq dernières années, soit 1 258 permis contre une moyenne de 1 130.

Cette statistique doit être prise avec un grain de sel, puisque tous les permis ne sont pas égaux, mais là où les chiffres parlent le plus, c’est au chapitre de la valeur des permis émis.

Au cours de 2019, les demandes pour installation de piscine et spas, aménagement de terrain et construction totalisaient 21,9 M$. Pour 2020 à ce jour, la valeur des travaux et améliorations faits par les citoyens atteint les 37,7 M$.

« C’est très positif. On le voyait avec le service d’urbanisme, les demandes rentraient et ça n’arrêtait pas. Quand on se promène un peu, on peut aussi voir qu’il y a eu beaucoup de chantiers et plusieurs entreprises ont pu en profiter. C’est très bon économiquement », se réjouit le maire, Pascal Cloutier.

Celui-ci croit que c’est là une manifestation de la décision prise par plusieurs ménages de déplacer leur budget de voyage et de loisirs vers l’amélioration de leur propriété en raison de la pandémie.

« Je pense que c’est une démonstration, que malgré tout, les gens ont quand même confiance en l’avenir. Ils ont pris leur budget de voyage et de loisir et ont décidé d’investir chez eux, d’ajouter une piscine ou un spa, de rénover. C’est une bonne nouvelle pour Dolbeau-Mistassini. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires