Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Cinq jeunes du milieu terminent le programme

Le 21 octobre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 21 octobre 2011
Par Karine Desrosiers

Projet Connexion compétences

Dolbeau-Mistassini - Après 20 semaines de travail et d'implication dans la communauté, cinq des six jeunes qui avaient débuté le programme Connexion compétences sont parvenus à le terminer jeudi dernier. Ils en ressortent avec un bagage d'expériences qui leur a permis de grandir.

Éloïse Soucy, Joël Bouchard-Lachance, Rebecca Paré, Patrick Rossignol et Jessica Gagnon ont tous complété le programme Connexion compétences, programme destiné à faciliter l'intégration au marché du travail ou le retour aux études. Ces derniers ont dû réaliser diverses tâches d'entretien pour le comte de la SGE au parc Centre-Ville et au parc de la Pointe-des-Pères et ont pu bénéficier d'un stage en milieu de travail auprès d'entreprises du secteur.

Pour les jeunes, le bagage acquis au cours du projet a définitivement contribué à améliorer leur situation. "Ce fut une activité enrichissante qui m'a permis de travailler mes aptitudes à la coopération, et surtout, mon assiduité, car au début je n'étais pas prêt à être assez sérieux", a indiqué Patrick Rossignol. "Le projet m'a permis d'avoir une meilleure structure dans ma vie", devait quant à elle déclarer Éloïse Soucy. Tous ont par ailleurs souligné avoir apprécié l'opportunité de créer des liens avec des gens aux horizons et attitudes différents.

Outre l'expérience de travail, les jeunes ont pu participer à différents ateliers qui avaient pour but de leur faire découvrir leurs forces, aptitudes et intérêts. Les participants ont ainsi pu prendre connaissance de leur potentiel et mieux se situer vis-à-vis leur cheminement vers le marché du travail. Pour avoir complété le programme, les cinq jeunes ont eu droit à une bourse de 500 $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES