Christine Sauvageau sera responsable des communications à Dolbeau-Mistassini

Christine Sauvageau sera responsable des communications à Dolbeau-Mistassini
Christine Sauvageau

RELATIONS PUBLIQUES. Le conseil municipal de Dolbeau-Mistassini a confirmé, lundi soir, l’embauche de Christine Sauvageau à titre de conseillère en communication, et ce, pour un contrat d’une durée d’un an. Celle-ci doit entrer en fonction le 3 juin.

C’est toutefois sur division que les élus ont entériné cette embauche. Le conseiller Daniel Savard a exprimé sa dissidence sur la création du poste. Il précise qu’il ne remet pas en question les compétences de la candidate choisie, mais s’interroge plutôt sur la nécessité de cette embauche à ce stade-ci.

« Pour moi, ce n’était pas un besoin pour tout de suite. J’aurais préféré que l’on travaille notre stratégie et qu’on prenne plus de temps avant de faire cette embauche, même à contrat. Maintenant, la décision est prise alors on va de l’avant », a commenté Daniel Savard.

À titre de conseillère en communication, Christine Sauvageau devra entre autres peaufiner les communications entre la Ville et les citoyens. Elle devra également assumer une partie du travail clérical qui relevait autrefois de la secrétaire de direction, un poste qui n’a pas été renouvelé.

Maire suppléante en l’absence du maire Hébert, Claire Néron a tenu à rappeler que cette embauche ne coûterait pas plus cher aux citoyens puisqu’elle se fait dans un contexte où certains postes, dont celui de secrétaire de direction, n’ont pas été renouvelés, ce qui donne la marge de manœuvre nécessaire dans les budgets de la Ville. « Avec cette restructuration, on fait des économies de 27 000 $ », a-t-elle souligné. —S.T.

Partager cet article