Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

« C’est le début d’une série de projets à St-Edmond » —Rodrigue Cantin

Le 24 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 24 septembre 2013
Par Karine Desrosiers

En procédant à l’inauguration de l’Auberge des plaines à Saint-Edmond-les-plaines, le maire, M. Rodrigue Cantin, a tenu à rappeler qu’il ne s’agissait pas de la fin d’une réalisation , mais bel et bien le début de la revitalisation dans sa municipalité.

«En inaugurant l’auberge, nous ne mettons pas un terme à un projet, mais plutôt cela marque le début de plusieurs projets, des projets qui permettront tant de développer l’auberge que la municipalité », a déclaré M. Cantin. Se référant au projet d’Héritage agricole, de développement du Lac Delaunière et de celui d’une première école de rang, M. Cantin a identifié des actions concrètes qui permettront de jeter les bases d’une véritable industrie touristique.

Première saison

Pour le président de la corporation de développement et de l’Auberge des Plaines, M. Normand Delisle, la première saison a permis à l’organisme de faire ses frais, ce qui augure bien pour la suite des choses. « Le restaurant et le dépanneur répondent véritablement à un besoin, et l’achalandage fait en sorte que nous faisons nos frais », a précisé M. Delisle.

Au niveau de la location de chambre, la réponse est en deçà des prévisions, mais représente malgré tout une activité prometteuse. Rappelant que l’auberge est ouverte sur quatre saisons, M. Delisle souligne que quatre emplois ont été créés à Saint-Edmond, des emplois plein temps. Ces retombées directes de l’exploitation de l’Auberge des plaines sont greffées au fait que la municipalité peut maintenant compter sur les services d’un dépanneur, ce qui contribue à revitaliser le coeur du village. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES