Cépages en fête toujours sous le signe des produits québécois

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Cépages en fête toujours sous le signe des produits québécois
Cépages en fête. (Photo : Trium Médias - archives)

Neuf vignobles de différentes régions du Québec se donnent rendez-vous au centre-ville de Dolbeau-Mistassini, les 14 et 15 juin, pour la 2e édition de Cépages en fête.

Cette année encore, ce festival destiné aux amateurs de vin se concentrera exclusivement sur des produits québécois.

« Je pense que l’on est le seul événement au Québec qui n’offre que des produits québécois. On veut conserver cette exclusivité et c’est aussi le créneau que l’on voulait exploiter dès le départ », explique le président du comité organisateur, Marc Gagnon.

Outre les neuf vignobles qui occuperont un kiosque pour présenter leurs produits, les visiteurs pourront profiter de la présence de sept entreprises du milieu agroalimentaire afin de manger une bouchée et faire quelques découvertes.

Succès

À sa première édition l’an dernier, Cépages en fête a connu un succès inespéré, affirme Marc Gagnon.

« Pour les vignobles, ce fut au-delà de ce qu’ils pensaient. Certains d’entre eux ont tout vendu et ont dû aller se restocker pour revenir. Il y a des vignobles qui ne font aucun événement, hormis le nôtre, car ils ont vraiment aimé l’expérience et l’ambiance. »

Pour cette 2e édition, le public pourra découvrir les vignobles Rivière du Chêne, Ste-Pétronille, Les Vents d’Ange, Prémont, Couchepagane, Bonté DiVigne, Domaine de Lavoie et Domaine l’Orée des Bois.

Le Domaine Pelchat Lemaître Auger, de Mario Pelchat, sera aussi présent pour une seconde année consécutive.

« Mario a beaucoup aimé l’événement et cette année, il aura un rouge et un blanc à proposer. Je pense que le public aura de quoi de très intéressant à découvrir! »

Spectacles

Pour mettre de l’ambiance, Cépages en fête propose deux spectacles en soirée. Les Crooners cogneurs se produiront le vendredi soir et Line Lessard, avec son spectacle Hits 80, prendra le relais le samedi soir.

L’accès au site est gratuit.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des