Campagne électorale : Les changements climatiques, un enjeu?

Campagne électorale : Les changements climatiques, un enjeu?
Pollution

ENVIRONNEMENT. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD), à l’instar du regroupement des seize conseils régionaux de l’environnement, souhaite faire des changements climatiques un enjeu de la présente campagne électorale.

« Le dérèglement climatique en cours est un dossier sans précédent qui mérite des actions sans précédent. Notre devoir est de convaincre les futurs députés d’en faire une priorité », affirme le directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement, Philippe Bourke.

Jusqu’à présent, l’épineuse question des changements climatiques a été pour ainsi dire absente de la campagne électorale fédérale. Afin de tenter de rétablir l’équilibre, les candidats et candidates du Québec aux élections recevront une lettre les invitant à s’engager fermement dans la lutte aux changements climatiques.

Le RNCREQ rappelle que les sondages démontrent clairement que quatre Québécois sur cinq estiment qu’il est important pour le gouvernement de mettre en place des actions concrètes dans le dossier des changements climatiques. La lettre expédiée aux candidats rappelle d’ailleurs à cet effet que des moyens de lutter contre le phénomène existent et que ces moyens peuvent avoir une répercussion positive sur l’économie.

Partager cet article