Berce-O-Thon au profit de la jeunesse

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Berce-O-Thon au profit de la jeunesse
(Photo courtoisie)

C’est aujourd’hui vendredi 8 novembre que se déroule le Berce-O-Thon au profit de la jeunesse, de 11h à 21h, au magasin Doucet Meubles / Matériaux Luc Doucet de Normandin.

L’événement est organisé afin d’aider les cinq maisons de jeunes à maintenir leurs services auprès des adolescents de la communauté.

« En ruralité, les adolescents n’ont pas beaucoup de possibilités d’avoir un certain nombre de services, d’avoir un lieu pour sociabiliser en soirée et d’avoir accès à des personnes significatives qui offrent de l’aide, de l’écoute et des activités de préventions et de loisirs. Dans un contexte où il y a beaucoup de changement en ruralité, il est primordial d’aider les adolescents et toutes ces ressources,  qui sont inestimables pour leur rayonnement  dans nos communautés », affirme Gilles Carrier, coordonnateur à la Maison des jeunes de La Doré.

Implication du privé

Encore cette année et pour une troisième consécutive, l’événement se tiendra chez Matériaux Luc Doucet de Normandin. Pour Jacynthe Doucet, instigatrice de l’activité de financement, il est primordial que les entreprises locales s’impliquent dans leur communauté, surtout lorsqu’il est question d’aider les jeunes.

« La jeunesse nous tient à cœur et on se doit de bien l’encadrer et de la soutenir! Nous appuyons donc nos maisons des jeunes qui font le beau travail d’être présentes pour eux!  Ce Berce-O-Thon est l’occasion parfaite de réunir toutes les municipalités concernées pour bien outiller notre relève face à leur vie d’adulte qui arrive à grand pas ! »

1 000 billets

Les personnes intéressées à soutenir la cause peuvent se procurer l’un des 1 000 billets en vente au coût de 5$.

Les maires des différentes municipalités seront présents sur place ainsi que des représentants des organismes soutenus.

Des jeunes se joindront à l’événement pour se bercer et pour informer la population qui viendra les encourager.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des