Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Appuyer les Lions… en prenant une petite frette!

Serge Tremblay
Le 21 août 2020 — Modifié à 13 h 55 min le 21 août 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Faute de pouvoir tenir leur traditionnelle course de canards, les membres du Club Lions de Dolbeau-Mistassini ont décidé d’y aller d’une activité de financement qui sort de l’ordinaire : la création d’une bière à leur image.

Le Club Lions a fait équipe avec la microbrasserie Le Coureur des Bois afin de mettre au point une Lager américaine d’un taux d’alcool de 4%. L’objectif était de proposer une bière qui convenait bien pour les quelques semaines de chaleur que l’été a encore à offrir.

« Cette bière représente parfaitement les valeurs du lionisme en offrant un produit unique, qui encourage une entreprise locale tout en représentant la camaraderie et la fraternité des Lions », fait valoir le président du club dolmissois, Jean-Sébastien Ménard.

La bière des Lions a été lancée officiellement la semaine dernière et est disponible auprès des membres au coût de 6 $. Un total de 2040 bouteilles sont disponibles.

Tous les profits que l’organisme tirera de la vente de cette nouvelle bière seront utilisés afin de financer les œuvres dans lesquels les Lions s’impliquent, que ce soit les paniers provisions des Fêtes, l’achat de lunettes ou encore la réalisation de différentes corvées au profit de la communauté.

Depuis plusieurs années, les Lions finançaient leurs activités via la course de canards, mais celle-ci a dû être annulée en raison de la pandémie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES