Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

Ajout de 27 terrains au Camping Vauvert

Yohann Harvey Simard
Le 22 juillet 2021 — Modifié à 18 h 28 min le 22 juillet 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dolbeau-Mistassini - La Ville de Dolbeau-Mistassini ira de l’avant avec son projet d’aménagement de 27 terrains additionnels à son camping du secteur Vauvert. Un investissement de près de 550 000 $.

Les élus ont octroyé le contrat à l’entreprise Transport Dany Gagnon à l’occasion de la séance du conseil municipal du 12 juillet. Les travaux, qui sont prévus pour le mois de septembre, permettront au Camping Vauvert d’être prêt pour la saison estivale 2022.

« Ce sont des terrains que l’on aurait surement loués très facilement si nous les avions déjà cette année. Nos deux campings à Dolbeau-Mistassini sont vraiment très populaires. Celui de Vauvert est d’ailleurs parmi les cinq plus appréciés au Québec, selon les données que l’on a », a précisé le maire, Pascal Cloutier.

Avec cet ajout, le camping Vauvert disposera de 105 terrains trois services et de 20 terrains rustiques, ce à quoi il faut ajouter l’offre d’hébergement en chalets locatifs.

Dès l’origine, le site avait été conçu afin de pouvoir accueillir une phase d’expansion.

L’évaluation faite par Tourisme Dolbeau-Mistassini, l’organisme qui gère les campings de la Ville, prévoit que l’investissement pourra être rentabilisé sur une période de cinq ans.

L’achalandage est en effet en forte hausse depuis quelques années et plus particulièrement avec la pandémie, qui a forcé les Québécois à revoir leurs options de vacances.

Le camping Vauvert tire particulièrement bien son épingle du jeu sur le plan régional, d’où provient une part importante de la clientèle.

Nautisme

Question de bonifier encore davantage l’offre de services au camping Vauvert, différents équipements nautiques sont rendus disponibles en location.

La Ville a complété l’acquisition de neuf kayaks, dont un double, ainsi que de quatre paddle board pour un coût d’un peu moins de 15 000 $.

« Ça vient rehausser encore davantage notre offre de services pour le camping Vauvert, qui est un site d’une qualité incroyable. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES