Accès à la marina : la rue des Frênes sera remise en état

Accès à la marina : la rue des Frênes sera remise en état
Pavage

TRANSPORT. La rue des Frênes, qui donne accès à la marina de Dolbeau-Mistassini, fera l’objet de travaux pour une remise en état à faible coût.

Les élus municipaux de Dolbeau-Mistassini ont en effet décidé d’aller de l’avant avec un projet de décohésionnement qui permettra d’améliorer la chaussée de cette rue qui est dans un piètre état. Ce type d’intervention, beaucoup moins coûteuse qu’une reconstruction, prolongera la vie utile de la rue des Frênes de 7 à 12 ans.

Le décohésionnement est un procédé par lequel on retire le pavage et une partie du granulaire situé en dessous pour ensuite les mélanger et les compacter pour faire la nouvelle surface.

Cette technique a l’avantage de limiter la quantité de matériaux neufs puisque l’on recycle les matériaux déjà en place. Dans le cas de la rue des Frênes, les travaux nécessiteront un investissement total d’environ 10 000$.

« Avec l’état de la route, le conseil se devait de réfléchir à une façon d’améliorer la chaussée pour que les plaisanciers puissent y circuler en transportant leur bateau. La somme n’est pas très onéreuse alors ça nous semblait une bonne solution », a indiqué le maire Richard Hébert.

À titre comparatif, reconstruire en neuf aurait nécessité un investissement de l’ordre de 200 000$.

Les travaux seront menés au cours des prochaines semaines en prévision du début de la saison de nautisme.

Partager cet article