Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 15 s

À l’Eau Péribonka impatient de retrouver les foules

Denis Hudon
Le 28 juin 2022 — Modifié à 10 h 49 min le 28 juin 2022
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

En dévoilant une programmation complète pour la première fois depuis 2019, À l’Eau Péribonka peut célébrer son 20e anniversaire dans un contexte idéal. La population pourra renouer avec son festival, du 28 au 31 juillet, et vivre des activités nombreuses et diversifiées.

C’est un Hommage à Bob Bissonnette qui ouvrira les festivités le jeudi, à 20h, alors qu’un DJ prendra le relais jusque tard en soirée.

Gros vendredi avec d’abord le souper des connaisseurs, fesse de bœuf et de porc au menu, le spectacle des Improbables (groupe musical de Sainte-Jeanne-d’Arc), composé de Cédric Cadoret-Martel, Karina Dufour et leurs musiciens, qui seront suivis de feux d’artifice autour de 22h30 et de la musique d’un DJ pour animer la Grande nuit.

Le samedi ouvrira avec un brunch, qui précédera le départ des nageurs de la 68e Traversée internationale du lac Saint-Jean, du quai-marina de Péribonka.

Les enfants, comme les plus grands d’ailleurs, ne s’ennuieront pas en cette journée du samedi en participant à des olympiades et en s’amusant dans des jeux gonflables. La troupe d’animation jeunesse les Fous du roi se chargera de l’ambiance festive.

Les Dalton, un groupe aussi originaire du coin et un DJ assureront le volet musical en soirée.

Tous les spectacles ont lieu sous le grand chapiteau.

Enfin, du monde

« C’est vraiment une grande fierté d’avoir su faire une version réduite l’année dernière avec notre souper dans les rues, les gens l’on vraiment apprécié. Toutefois, nous sommes tellement heureux de revenir en grand cette année. La population a hâte de se rassembler après une longue période d’isolement social », dit le président Fabien Gagnon.

Celui-ci s’attend à ce que les gens, citoyens et touristes, participent en grand nombre à l’événement.

« Je crois très humblement que notre programmation est à la hauteur des attentes du public. Nos bénévoles et partenaires ont travaillé très fort pour offrir une programmation originale », conclut-il.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES