Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

À l'Eau Péribonka accueille quelque 4 000 visiteurs

Le 30 juillet 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juillet 2013
Par Karine Desrosiers

Les quais de la marina de Péribonka étaient une fois de plus chargés à capacité en fin de semaine dernière, alors que la 12e édition d’À l’Eau Péribonka était en marche pour souligner le départ des nageurs de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. En tout, quelque 4 000 visiteurs ont pris part aux festivités pendant la fin de semaine.

« Globalement, on est très satisfait de notre 12e édition. La température a été de notre côté et nos nouvelles activités ont bien fonctionné. On est prêt pour travailler sur la 13e édition », a confié Guylaine Lavoie, responsable des communications au sein du comité organisateur d’À l’Eau Péribonka.

L’organisation avait en effet fait le choix de lancer plusieurs nouvelles activités cette année et la réponse a été plutôt bonne dans l’ensemble. Tournoi de pêche, compétition de « speed stack », excursion en rabaska étaient du nombre des nouveautés. Quant au traditionnel souper fesse de boeuf sous le chapiteau, les convives étaient une fois de plus au rendez-vous. Rencontré sur le site lors du départ des nageurs, le maire de Péribonka, Gilbert Goulet, confiait d’ailleurs qu’autour de 800 personnes ont participé au souper.

Départ de la traversée

L’organisation évalue à environ 1 000 personnes la foule qui s’est massée sur les quais et le long de la rivière Péribonka pour applaudir les nageurs de la 59e Traversée internationale du lac Saint-Jean. Dans un geste qui s’est avéré quelque peu prémonitoire, les spectateurs ont particulièrement applaudi le vétéran Tomi Stefanovski, qui devait remporter la compétition quelques heures plus tard.

 

Plus de détails dans votre édition papier du Nouvelles Hebdo.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES