Shayne Gauthier et les Blue Bombers: en route vers la Coupe Grey!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Shayne Gauthier et les Blue Bombers: en route vers la Coupe Grey!
Le #44 des Blue Bombers espère que son équipe gagnera la demi-finale de l’ouest contre les Stampeders de Calgary. (Photo courtoisie - Johany Jutras)

Le dimanche 10 novembre prochain, Shayne Gauthier et ses coéquipiers des Blue Bombers affronteront les Stampeders de Calgary dans la demi-finale de l’ouest de la Ligue canadienne de football (LCF). D’ici là, le joueur dolmissois s’entraîne pour cette importante rencontre.

« Pour les pratiques, on garde la même formule, mais tout le monde est plus concentré et on parle encore plus de football. On a une chance de gagner la Coupe Grey, donc c’est plus le fun », raconte l’ancien porte-couleurs du Rouge et Or.

Il admet que le défi qui les attend sera de taille, l’équipe de Calgary étant réputée pour être à son meilleur lors des séries d’après-saison.

« Calgary, c’est une histoire de gagnants depuis des années. C’est un gros challenge et en plus, on a joué nos deux dernières parties de la saison contre eux, donc l’intensité devrait monter assez rapidement pour ce 3e match. »

Le secondeur sur les unités spéciales n’a raté aucun match cette saison. (Photo courtoisie – Johany Jutras)

Avantage du terrain

Celui qui occupe le poste de secondeur sur les unités spéciales croit que l’avantage du terrain pourrait être un facteur important pour cette rencontre.

« Cette saison contre eux, on a gagné nos deux parties à la maison alors qu’eux, ils ont remporté l’affrontement dans leur stade », analyse le numéro 44 des Blue Bombers.

Même si finalement, son équipe a eu le dessus sur ses rivaux de l’Alberta, Shayne Gauthier préfère ne pas crier victoire trop tôt. Il est d’avis que les deux équipes miseront sur leurs forces respectives.

« Je pense que l’on a une équipe physique sur le terrain et on est capable de donner une forte opposition à l’adversaire, tandis qu’eux, ils sont habitués de gagner en séries, donc ça devrait être un bon match à regarder! »

Excellente saison

De son propre aveu, Shayne Gauthier avoue avoir possiblement connu sa meilleure saison depuis son arrivée dans le circuit canadien de football.

Le fait de s’être tenu loin de l’infirmerie y est pour quelque chose, lui qui en était à sa quatrième saison avec les Blue Bombers de Winnipeg.

« Ç’a super bien été! C’est probablement ma meilleure année. Je ne me suis pas blessé et j’ai joué tous les matchs. Je me sens encore bien, donc c’est une victoire de ce côté-là. »

Le joueur admet avoir changé quelques trucs dans sa routine d’entraînement et confirme que ces changements furent bénéfiques. (Photo tirée de Facebook)

Demeurer en santé représente un atout précieux dans une ligue où tout peut changer rapidement.

« L’an passé, avec mes blessures, j’avais décidé de changer quelques trucs dans mes routines. Ç’a beaucoup paru, car je n’ai pas eu de blessure pour les 18 matchs réguliers cette saison, ce qui est dur à réaliser. »

Saison 2019

Même si les Blue Bombers de Winnipeg n’ont pas terminé au sommet de la division ouest, l’équipe a tout de même terminé la saison régulière avec une fiche victorieuse de 11 victoires. À domicile, l’équipe était imbattable ou presque, avec une seule défaite devant ses partisans.

« Notre équipe a eu beaucoup de hauts et de bas avec nos histoires de quart-arrières et nos blessés, mais je crois que l’on est sur le droit chemin. »

À l’aube des séries pour la Coupe Grey et avec un contrat en poche pour encore une autre saison, le # 44 entrevoit son avenir avec optimisme.

« Après 4 ans, je commence à connaître la game et je suis meilleur dans certaines situations. Ça commence à payer et c’est bon pour le futur. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des