Dolbeau-Mistassini aura son plancher de dek hockey

Denis Hudon
Dolbeau-Mistassini aura son plancher de dek hockey
Voici ce à quoi ressemblera la nouvelle surface de jeu de dek hockey qui sera aménagée dans quelques semaines à la patinoire du Parc Lions. Ici, la surface de dek hockey de Saint-Nazaire. (Photo : courtoisie)

Dès le mois prochain, Dolbeau-Mistassini aura sa surface pour accueillir les amateurs de dek hockey, un investissement de l’ordre de 24 000$, et qui sera aménagée à la patinoire du Parc Lions.

Et au rythme où vont les inscriptions, au moins 200 jeunes et adultes sont attendus pour cette toute première saison chapeautée par Dek Hockey Nord du Lac.

Des partenaires de la communauté d’affaires contribuent pour environ la moitié du coût du projet. La Ville y va d’une aide financière et technique pour l’aménagement du plancher, des bandes, des filets et des abris pour les joueurs.

Une surface qui se retrouvera à l’intérieur de la patinoire, mais avec ses propres bandes. La surface fait 100 pieds par 50 pieds alors que la patinoire du Parc Lions fait 130 pieds par 65 pieds.

« Déjà, 13 équipes senior sont inscrites avec une moyenne de huit joueurs par équipe. Pour les équipes juniors, c’est-à-dire nos jeunes de 6 à 17 ans, on a au moins 65 inscrits. On prend toujours les inscriptions jusqu’à la fin avril et peut-être même au-delà », indique Jonathan Harvey, de Dek Hockey Nord du Lac.

Les joueurs proviennent de l’ensemble du territoire de la MRC Maria-Chapdelaine.

Surface permanente

« Déjà l’an dernier au Festival du bleuet, un tournoi de dek hockey avait attiré plusieurs joueurs et les foules aussi. Ce n’est pas pour rien que c’est le sport qui connaît actuellement la plus rapide expansion au Québec. C’est un sport énormément populaire et qui devrait s’étendre à plusieurs municipalités dans l’avenir », croit Paul Morel, du Service des loisirs de la Ville de Dolbeau-Mistassini et qui avait la tâche d’intéresser des partenaires financiers au projet.

Cette surface une fois installée sera permanente et d’une durée de vie d’environ 30 ans. Seules les bandes seront retirées à la fin de la saison pour laisser place à la glace de la patinoire l’hiver suivant.

Si tout se déroule comme prévu, le plancher, les bandes, les abris et les filets de dek hockey seront livrés pour le 16 mai et la première saison pourrait s’ouvrir autour du 20 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des