Course CRYO 2021: départ imminent

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Course CRYO 2021: départ imminent
(Photo : courtoisie Photo Gwano)

C’est demain que les participants aux deux épreuves de la troisième édition de la course CRYO franchiront la ligne de départ, qui cette année, se trouvera à même leur domicile.

En effet, les circonstances actuelles ont obligé les organisateurs à revoir leur formule habituelle. Alors que normalement, les coureurs doivent traverser le lac Saint-Jean durant la nuit, l’édition 2021 se fera à la maison en mode virtuel.

Deux options étaient proposées, soit le Mon défi  et le 32km pour emporter. L’inscription à la première pouvait se faire gratuitement, alors que la seconde se faisait au coût de 50$, qui seront entièrement remis à la Fondation Sur la pointe des pieds. Rappelons que depuis vingt-cinq ans, la fondation œuvre auprès de jeunes atteints de cancer.

Mais au-delà d’une simple course virtuelle, les organisateurs ont décidé d’aller plus loin en offrant à leurs participants de quoi revivre l’expérience à la maison.

«Dès l’automne, nous avons décidé d’offrir le lac en cadeau aux participants, de les faire voyager sans pour autant y mettre les pieds. On voulait faire plus que de simplement organiser un événement virtuel. On voulait que la région brille et qu’elle s’ancre dans la tête et le cœur des participants pour leur donner envie de revenir nous voir lorsque ce sera possible de le faire », souligne Pour Jean-Charles Fortin, directeur de la fondation Sur la pointe des pieds.

C’est ainsi que des assortiments de produits locaux ont été remis à tous les participants du 32km pour qu’ils se replongent véritablement dans l’évènement. De plus, au cours des derniers mois, tous les coureurs ont pu être accompagnés par un coach privé lors de sessions d’entrainement par Zoom.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *