Vague d’incendies dans des églises dans Maria-Chapdelaine

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Vague d’incendies dans des églises dans Maria-Chapdelaine
(Photo : courtoisie de Jonathan Bussières)

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini ont été appelés à se rendre à l’église de Saint-Eugène-d’Argentenay, aux environs de 7h ce matin, alors que de la fumée était apparente. Il s’agirait d’un troisième cas de foyer allumé près d’une église en à peine deux semaines.

« Il s’agit d’un autre incendie suspect. C’est la troisième église pour lequel il y a un événement de ce genre. Samedi dernier, ce fut le cas à l’église St-Michel de Mistassini. Un peu plus tôt la semaine précédente, nous n’avions pas été appelés, mais un foyer avait été allumé à l’extérieur de l’église Ste-Thérèse. Le dossier est transféré à la Sûreté du Québec », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Dolbeau-Mistassini, Daniel Cantin.

En ce qui a trait à l’église de Saint-Eugène-d’Argentenay, le foyer aurait été allumé à l’extérieur, du côté gauche de la devanture de l’édifice. Un citoyen a utilisé sa souffleuse à neige afin d’envoyer de la neige sur le brasier le temps que les pompiers n’arrivent sur place. Il n’y aurait pas de dommages d’importance à signaler.

 

 

Partager cet article