Le pays en bref

Le pays en bref

Une cycliste meurt à Neuville

Une cycliste âgée dans la cinquantaine a perdu la vie après avoir été heurtée de plein fouet samedi matin par un véhicule sur la route la route 138, à Neuville, à l’ouest de Québec. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette, a indiqué que la victime, qui habitait dans la MRC de Portneuf, est morte sur le coup. Selon les témoignages recueillis, le conducteur du véhicule utilitaire sport a dévié de sa trajectoire dans une courbe peu prononcée, vers 7h15, pour aller foncer sur la cycliste qui circulait en sens inverse.

Accident mortel dans les Laurentides

Une embardée survenue tôt samedi matin à Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, dans les Laurentides, a fait une victime. Un homme de 23 ans est décédé sur la route 309, vers 4h. Il a perdu la maitrise de son véhicule qui a foncé sur un rocher. La cause de l’accident est indéterminée. Des analyses toxicologiques seront effectuées.

Manif contre les bombardements russes

Après Berlin, Londres et Toronto, c’était au tour de la diaspora syrienne de Montréal de manifester samedi après-midi pour dénoncer les bombardements massifs de la Russie en Syrie qui continuent à faire d’innocentes victimes. La communauté syrienne de Montréal, qui pourrait s’enrichir de nouveaux éléments si les libéraux respectent leur engagement électoral d’accueillir des milliers de réfugiés de ce pays, s’est rassemblée devant le consulat russe au centre-ville. Un porte-parole du Conseil syrien canadien, Faisal Alazem, estime que la récente intervention militaire russe s’est faite sous le faux prétexte d’attaquer l’État islamique. Pour lui, les bombardements russes visent des groupes qui sont à la fois des opposants à l’État islamique et au régime de Bachar el-Assad, tuant du même souffle des civils innocents dont des femmes, des enfants et des gens qui croient en un système démocratique et pluriel.

La Presse Canadienne

Partager cet article