Métro DB amorce une nouvelle étape

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Métro DB amorce une nouvelle étape
Métro DB de Dolbeau-Mistassini a procédé à l’inauguration de son tout nouveau magasin après des rénovations majeures de 5 M$. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Après neuf longs mois de rénovation et un investissement de l’ordre de 5 M$, le marché Métro DB de Dolbeau-Mistassini a inauguré son tout nouveau magasin la semaine dernière. Et il y avait foule pour l’occasion.

Même s’il a été possible de voir l’évolution du projet au fil des semaines pendant la durée des travaux, plusieurs centaines de personnes ont fait la file afin de participer à l’activité d’inauguration.

Le supermarché a un tout nouveau visage à offrir à la population, ce qui est du même coup le reflet de la présence au sein de l’entreprise d’une relève familiale qui souhaite prendre le relais.

Olivier et Naomi Boutin ont rejoint leur père Dany dans cette aventure qui marque une nouvelle étape dans la vie du Marché Métro DB.

« Assurer la pérennité de l’entreprise est l’une de mes préoccupations principales. J’ai heureusement la chance dans ma vie d’avoir de la relève. Avec le support de Métro, j’ai donc préparé un projet de rénovation avec mes deux enfants pendant près de deux ans et nous sommes heureux de vous faire vivre un pas vers le futur avec un magasin à la fine pointe », a résumé Dany Boutin.

Bien qu’un processus de relève ait été amorcé, Dany Boutin ne se dit pas prêt à quitter à court terme et affirme avoir encore des défis à relever avant de passer pleinement le flambeau. Et il y a aussi le plaisir de travailler avec sa relève familiale.

« J’ai la chance de profiter de ce dont beaucoup de parents auraient bien aimé profiter, soit de travailler avec mes enfants, et bientôt, mes petits-enfants! »

Plusieurs centaines de personnes ont fait la file afin d’être présentes pour l’occasion.

Nouveautés

Pour le client, la nouvelle mouture du Marché Métro de Dolbeau-Mistassini apporte différentes nouveautés : une offre élargie de produits, une section de vrac, un département de mets cuisinés avec plus de variétés, davantage de bio et de produits frais et l’ajout de mets thaïs au comptoir Aki Sushi.

Une chambre de vieillissement de la viande permet aussi aux amateurs d’avoir accès à une viande plus tendre avec une saveur différente.

À surveiller au cours des prochains mois, une aire de repos avec du mobilier urbain en bordure de la Véloroute des Bleuets viendra agrémenter l’extérieur et offrir aux cyclistes un endroit pour faire une pause et manger un morceau.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des