Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 14 s

Météore: de gros noms pour la nouvelle programmation

Le 22 juin 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 22 juin 2017
Par

SPECTACLE. Le Météore a dévoilé sa programmation jeudi soir et parmi les têtes d'affiche, on y retrouve le groupe Men Without Hats ainsi que l'humoriste Jean-François Mercier.

Le dévoilement de la programmation du Météore se fait généralement en août, mais a dû être devancé vu la visite du populaire groupe Men Without Hats le 5 juillet prochain.

«Ça fait un moment que j'essaie de les avoir. Ils commencent une tournée mondiale, et sont de passage au Québec en juillet. Je voulais absolument inclure ce groupe dans notre saison», explique la directrice de la programmation, Chanelle Lamothe.

Pour la période de juillet à mai prochain, 18 spectacles seront présentés au Météore, et deux autres devraient être annoncés prochainement. Parmi les nombreux invités, on retrouve 13 artistes de la chanson comme Rémi Chassé, Marie-Chantal Toupin et Fred Fortin. Les humoristes Jean-François Mercier et Guillaume Wagner fouleront aussi les planches du Météore.

Lors de son dernier passage, Mado avait conquis le public, et tentera de répéter l'expérience le 21 octobre prochain.

«J'ai appris, à travers les années, à cerner les spectacles qui plaisent aux gens. L'an dernier, on a rempli un soir sur deux. On a des spectacles festifs et on espère que ça plaira à la population», soutient Chanelle Lamothe.

Elle a toutefois tenu à rappeler qu'il est important d'encourager les salles de spectacle qui investissent beaucoup pour offrir une programmation variée:

«Il y a eu des rumeurs de fermeture. Si on présente une programmation, c'est qu'on ne fermera pas, mais il n'y pas de fumée sans feu. C'est important que les gens encouragent ce qu'on retrouve en ville.»

Cette année, le Météore offrira la possibilité de créer soi-même son forfait. Selon le nombre de spectacles différents sélectionnés, l'acheteur pourra bénéficier d'un rabais allant de 10 à 20%.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES