Actualités

Temps de lecture : 47s

Poursuite en Cour supérieure

Des entrepreneurs réclament plus d’1 M$ à la Municipalité de Péribonka

Le 27 février 2026 — Modifié à 08 h 42 min le 04 mars 2026
Par Émile Boudreau - Journaliste

Trois entreprises ayant participé à la construction de l’Espace Péribonka ont intenté une poursuite de près de 1,3 million de dollars contre la Municipalité de Péribonka, rapporte Radio-Canada.

Les firmes Isofor, Réfrigération Nordic et Construction et développement Boréal demandent d’être indemnisées pour des coûts supplémentaires survenus durant la réalisation du projet entre août 2020 et mai 2021.

Selon la poursuite, déposée en décembre 2023 et actuellement devant la Cour supérieure, les travaux, qui devaient initialement s’échelonner sur 32 semaines, se seraient finalement étendus sur 70 semaines. Les entreprises affirment aussi avoir été confrontées à des conditions bien différentes de celles prévues au départ.

Parmi les éléments pointés du doigt figurent des modifications aux échéanciers, de multiples directives de chantier, un manque de précision dans la conception du projet ainsi que les perturbations engendrées par le contexte pandémique.

Les réclamations se détaillent comme suit : Isofor réclame 883 312,71 $ dollars, Réfrigération Nordic 77 228,76 $ et Construction et développement Boréal réclame 188 241,82 $.

Inauguré en juin 2023, l’Espace Péribonka regroupe désormais l’hôtel de ville, un accueil touristique, une bibliothèque, un espace café ainsi que le musée Louis-Hémon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h41

Décès d'un piéton après une collision avec un train à Desbiens

Un individu a été happé par un train tôt ce matin, le 14 juin, à Desbiens. Les événements seraient survenus vers 1 h 30, près de la 16e Avenue, sur la voie ferrée. Les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux, où le décès de la personne a été constaté. L'agente d'information de la Sûreté du Québec, Élisabeth Marquis-Guy, ...

Publié le 13 juin 2026

Un relais gourmand s’amène au Centre touristique de Vauvert

Après plus de vingt ans à créer des lieux de rassemblement autour de la table québécoise, Thania Goyette et Louis Bouchard Trudeau, cofondateurs du Pied Bleu et du Renard et la Chouette, annoncent l'ouverture de La Cafet' de Vauvert, un relais gourmand en libre-service niché au cœur du site de Vauvert-sur-le-Lac, à Dolbeau-Mistassini. Reconnu ...

Publié le 12 juin 2026

La chapelle de Vauvert ravagée par un violent incendie

La chapelle du secteur Vauvert à Dolbeau-Mistassini a été complètement détruite par un violent incendie survenu vendredi soir. Malgré l'intervention rapide des services d'urgence, le bâtiment historique n'a pu être sauvé des flammes. Alertés en début soirée, peu après 18h, les pompiers se sont rendus sur les lieux avec un important déploiement de ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES