Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 55s

Le nouveau Programme d’habitation abordable prêt à recevoir des projets régionaux

Le 06 avril 2022 — Modifié à 15 h 02 min le 06 avril 2022
Par Marie-Ève Lavallée

La ministre des Affaires municipales et député de Chicoutimi invite les entreprises et les organismes à déposer leur projet d’habitation visant à construire du logement abordable pour les citoyens du Saguenay – Lac-Saint-Jean d’ici le 5 mai prochain.

Il encore temps pour les organismes communautaires, les entreprises privées et les coopératives et offices d’habitation de la région de déposer un projet d’habitation grâce au nouveau Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).

La députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, la députée de Roberval, Nancy Guillemette, le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, et le député de Dubuc, François Tremblay, incitent les concernés à participer à cet effort visant à répondre aux besoins de la population.

« L’objectif est d’accélérer le rythme de construction pour répondre aux besoins des municipalités et faire lever de terre plus rapidement de nouveaux logements abordables dans les régions où les besoins se font sentir. Pour notre gouvernement, c’est une priorité, et les municipalités seront des partenaires clés dans cette démarche », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le programme dont l’objectif est d’augmenter rapidement l’offre de logements bénéficie d’une enveloppe de 300 M$ pour se déployer partout au Québec. D’ailleurs, les projets devront répondre à certains critères spécifiques répondant aux réalités identifiés sur le terrain par la Société d’habitation du Québec en plus d’être appuyés par la municipalité touchée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES