Mardi, 27 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Stabilisation du déficit d'opérations à la période dix

Le 02 février 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 02 février 2012
Par Karine Desrosiers

Stabilisation du déficit d'opérations à la période dix

Situation financière CSSS Maria-Chapdelaine

Dolbeau-Mistassini - Avec un déficit d'opération prévu de 519 000 $ au 31 mars 2012, le CSSS Maria-Chapdelaine affiche les mêmes données que celles annoncées en décembre dernier. En fait, le déficit d'opération prévu s'est maintenu entre la période 9 et la période 10, laissant présager une amélioration possible du déficit d'ici la fin de l'année.

C'est ce qu'a indiqué le directeur général du CSSS Maria-Chapdelaine, M. Normand Brassard, tout en mentionnant que la dernière période a été marquée par la mise en place de mesures visant à resserrer le contrôle des dépenses. La direction de l'institution poursuit son exercice d'identifier les secteurs ou mesures qui peuvent être mises en place afin d'atténuer le déficit prévu, déficit dû en grande partie à la gestion du personnel, du temps supplémentaire et des remplacements occasionnés par les congés ou encore la maladie. Les prévisions de revenus pour l'année en cours sont de 46 955 000$.

Conseil

La prochaine réunion du conseil d'administration du CSSS Maria-Chapdelaine se tiendra avec de nouveaux membres, alors que le processus électoral et de nomination amène la composition d'un nouveau conseil. Ainsi, le conseil d'administration comprend six nouvelles figures sur les 17 membres qui le composent. Ceux et celles qui poursuivront leur travail d'administrateur seront: le Dr Marc Audet, MM. Jean-Pierre Boivin, Daniel Goulet, Ghislain Laprise, Réjean Lavoie, André Perron, Marc-André Servant, Mmes Pauline Bolduc, Doris Gagnon, Nathalie Maltais, et Nathalie Villeneuve. Mmes Carole Darveau, Isabelle Gagnon, Sandra Grenier, Cathy Savard, Denise Villeneuve et M. Roch Soucy se joindront à cette équipe. Le nouveau conseil d'administration comprend aussi le directeur général de l'institution. soit M. Normand Brassard. À la prochaine réunion, on désignera les officiers et le comité exécutif.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES