Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

On veut créer un champ de gourgane touristique

Le 23 février 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 23 février 2012
Par Karine Desrosiers

Pour le 125e d'Albanel

Albanel - En assemblée générale annuelle mercredi soir dernier, le comité organisateur du Festival de la Gourgane d'Albanel a indiqué vouloir lancer un projet de champ de gourgane touristique en vue du 125e anniversaire de la municipalité.

Cette idée initiée par l'organisation du Festival de la Gourgane a déjà fait l'objet de discussions avec la municipalité d'Albanel. « La municipalité nous épaule là-dedans et a plusieurs endroits à nous proposer pour l'aménagement d'un tel site », a indiqué Dave Plourde, président du comité organisateur du Festival de la Gourgane.

Si le 125e anniversaire de la fondation d'Albanel n'est que pour 2014, on désire tout de même débuter la mise en place du projet dès cette année afin de se donner du temps. « Cette année serait une année test pour être en mesure d'être prêt pour le 125e », précise Dave Plourde. « La période de cueillette de la gourgane ne coïnciderait pas avec la tenue du festival, mais ça demeure un légume qui nous identifie puisqu'on ne le retrouve à peu près qu'ici et dans Charlevoix », a-t-il poursuivi.

Dave Plourde devait par ailleurs souligner que le comité du Festival de la Gourgane ne voulait toutefois pas effectuer la gestion d'un tel site. Idéalement, on voudrait trouver un agriculteur qui serait prêt à être partenaire dans cette aventure en apportant son expertise au projet.

Différents pourparlers ont été amorcés et des développements seraient susceptibles de se concrétisés au cours des prochaines semaines.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES