Manque de personnel : le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets tient un salon de l’emploi

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Manque de personnel : le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets tient un salon de l’emploi
École

Confronté à des enjeux de main-d’oeuvre importants, le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets tiendra un salon de l’emploi ce jeudi, dans diverses écoles du territoire. Plusieurs postes sont à pourvoir, notamment en enseignement.

Le CSS espère ainsi pouvoir recruter des enseignants, particulièrement en mathématiques, en sciences, en anglais et en français, des éducateurs en service de garde, des techniciens en éducation spécialisée et trois psychologues. Des postes sont aussi disponibles en secrétariat ainsi qu’en conciergerie, mais les besoins s’étendent à d’autres secteurs d’activités couverts par le Centre de services scolaire.

Les personnes intéressées pourront se présenter ce jeudi 25 août, de 10h à 18h, à la Cité étudiante de Roberval, à la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien ainsi qu’à l’École secondaire des Grandes-Rivières, pavillon Jean-Dolbeau à Dolbeau-Mistassini, afin de rencontrer l’équipe du CSS. Il est aussi possible de poser sa candidature spontanément via courriel au candidaturerh@cspaysbleuets.qc.ca.

Cette initiative s’ajoute à d’autres efforts déployés pour trouver du personnel, que ce soit via des salons de l’emploi virtuels, du recrutement international et autres.

 

Partager cet article