Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Les organismes communautaires se dotent d’une tribune commune

Le 15 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 novembre 2013
Par Karine Desrosiers

Lieu d’échanges et d’informations, la Table de concertation des organismes communautaires en santé et services sociaux de Maria-Chapdelaine, devenue la Corporation de développement communautaire (CDC) Maria-Chapdelaine, s’engage à valoriser le mouvement communautaire autonome dans une perspective de justice sociale et d’équité, tout en assurant une participation active au développement économique du milieu.

Pour ce faire, la CDC vient de procéder au lancement de son site web, tout en publicisant les capsules vidéos qui visent à diminuer les préjugés et inviter les jeunes à recourir aux services des organismes communautaires. Le président de la CDC de Maria-Chapdelaine, M. Stéphane Gagnon, rappelle que le regroupement de plus de 30 organismes communautaires offre sur le territoire un éventail de services dans plusieurs secteurs d’activités. Que ce soit pour les familles, la défense de droits, la toxicomanie, la violence, la jeunesse, les personnes âgées ou autres, des intervenants et intervenantes formés pour répondre aux besoins de ces clientèles sont en fonction.

Site web

La CDC Maria-Chapdelaine vient de mettre en ligne son nouveau site internet, qui permet de faire la promotion des organismes membres du regroupement de même que les services offerts. Réalisé grâce à la participation financière du député Denis Trottier et du conseil des partenaires de la santé et du bien-être de Maria-Chapdelaine, le nouveau site web est accessible à l’adresse www.cdcmaria-chapdelaine.com.

Par ailleurs, Le Cran, Toxic-Actions, La Maison Halte-Secours, le CSSS et le Calacs Entre Elles ont mis en commun leurs idées et besoins, pour produire trois capsules vidéos, qui seront entre autres diffusées sur le site internet, et qui invitent les jeunes adultes en démarche vers l’autonomie personnelle, professionnelle et financière, à recourir aux services des organismes communautaires. Produites par Francis Doucet, les capsules font ressortir l’accessibilité, la proximité, la rapidité et la capacité d’adaptation des organismes communautaires, et la compétence des intervenants et intervenantes. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES