Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Le Festival du Bûcheron se tire d’affaire malgré la concurrence

Le 01 septembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 01 septembre 2013
Par Karine Desrosiers

Dans un contexte de concurrence féroce de la part du Festival forestier de Shipshaw, le Festival du Bûcheron de Notre-Dame-de-Lorette est parvenu à tirer son épingle du jeu. Le comité organisateur n’enregistre certes pas de record, mais se montre tout de même satisfait de la 38e édition.

La présence de la vedette internationale du country Dwight Yoakam à Shipshaw samedi soir s’est répercutée au Festival du Bûcheron. « Il nous manquait environ la moitié de notre monde samedi soir et environ le tiers dimanche », a fait savoir Amélie Paquet, vice-présidente du comité organisateur.

Celle-ci précise toutefois que le souper spectacle du vendredi soir s’est bien tiré d’affaire avec environ 150 convives et que les compétitions de bûcherons n’ont en aucun cas été affectées. « Nous avons tous nos professionnels et nos compétitions jeunesse ont vraiment connu du succès, ce fut une bonne amélioration par rapport à l’an dernier », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, le premier tournoi de poker organisé dans le cadre du Festival du Bûcheron a attiré une vingtaine de joueurs. Le comité organisateur pourrait envisager de récidiver à ce niveau l’an prochain.

Somme toute, la 38e édition du Festival du Bûcheron a répondu aux attentes que s’était fixées le comité organisateur dans le contexte. « C’est sûr que nous avons eu moins de gens, plusieurs de nos festivaliers nous avaient avertis qu’ils allaient voir Dwight Yoakam et Paul Daraîche à Shipshaw. Par contre, nous avions ajusté notre programmation pour en tenir compte », a rappelé Amélie Paquet. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES