Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 56 s

La nouvelle Maison funéraire Hébert et fils enfin prête

Le 06 février 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 06 février 2012
Par Karine Desrosiers

Investissement de 2 millions $

Dolbeau-Mistassini - C'est vendredi le 3 février dernier que l'on procédait à l'inauguration officielle de la nouvelle Maison funéraire Hébert et fils, située sur le boulevard Wallberg à Dolbeau-Mistassini. Bon nombre d'invités, de partenaires d'affaires et de représentants du monde municipal ont ainsi pu visiter ce bâtiment qui constitue une fierté familiale pour les Hébert.

Réalisée au coût de 2 millions de dollars et couvrant une superficie de 12 000 pieds carrés, la nouvelle Maison funéraire Hébert et fils se veut une façon de mieux répondre aux besoins des familles endeuillées. En effet, l'édifice offre des salles plus spacieuses que celles que l'on retrouvait dans l'ancien salon funéraire du secteur Dolbeau tout en y ajoutant diverses commodités, soit un coin café, une salle de jeux pour enfants et un salon d'allaitement. Les bureaux administratifs de l'entreprise ainsi que le laboratoire de thanatopraxie sont également situés dans ces nouvelles installations, faisant de celles-ci le siège social d'Hébert et fils.

Dès l'entrée, le visiteur est à même de constater que l'utilisation du bois n'a pas été ménagée dans la conception du bâtiment. "C'est un clin d'œil à ce beau matériau noble que l'on retrouve sur notre territoire", a précisé le directeur général d'Hébert et fils, Richard Hébert. "Par l'utilisation du bois, l'entreprise Hébert et fils a contribué à mettre de l'avant de nouvelles façons de faire", a pour sa part souligné l'architecte, Gérard Gosselin.

Une fierté familiale

Après l'acquisition de la Maison funéraire Marcel Dion de Normandin en 2001, l'ajout d'un crématorium à Roberval en 2004 et la création de la Maison funéraire Hébert et Desbiens en 2006, la construction d'un nouveau siège social était l'étape suivante. "Avec la construction de notre nouveau siège social, la Maison funéraire Hébert et fils devient la maison funéraire à propriété familiale à 100% la plus importante au Saguenay-Lac-Saint-Jean", a mentionné Richard Hébert. Ce dernier devait toutefois souligner la contribution essentielle de ce qu'il a appelé sa famille élargie, soit son personnel.

Fondateur de l'entreprise, le paternel de la famille Hébert, Gaston Hébert, devait formuler un souhait de prospérité pour l'entreprise. "Mon souhait le plus cher en est un de prospérité, dans le plus grand respect des traditions", a-t-il indiqué.

Environnement

L'entreprise a manifesté la volonté de s'inscrire dans des pratiques responsables en matière d'environnement. "Nous cesserons d'utiliser des verres en styromousse pour le café. Nous utiliserons désormais des tasses réutilisables, et ce, dans le but avoué de faire notre part pour l'environnement. Nous avons aussi opté pour des ampoules à faible consommation énergétique pour réduire notre consommation", a indiqué Richard Hébert. Ce dernier devait par ailleurs rappeler qu'il a également insisté pour conserver la majorité des arbres situés sur le terrain lors des travaux d'aménagement.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES