Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Investissement de 1,5 million $ pour moderniser la production

Le 08 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 08 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et ministre des Affaires intergouvernementales, M. Denis Lebel, a annoncé une aide financière remboursable de 725 000 $ à la Chocolaterie des Pères Trappistes de Dolbeau-Mistassini. L’aide financière permet un investissement de 1,5 million $ aux installations de la chocolaterie.

Le Père Clément Charbonneau explique que l’investissement permet d’agrandir les installations vouées à la fabrication des produits, de même que l’agrandissement des entrepôts. « Nous profitons de ce projet pour doter nos installations de nouveaux équipements, tout en conservant notre fabrication semi-artisanale de nos produits », souligne le père abbé.

Les travaux de construction devraient débuter au cours des prochaines semaines pour une période d’un an, explique le directeur général de la chocolaterie, M. Dominique Genest. Une fois complétés les travaux devraient augmenter la capacité de production de l’usine, tant au niveau des produits actuellement disponibles qu’au niveau de nouveaux produits à être implantés. L’agrandissement devrait aussi permettre de maintenir l’embauche au sein de la chocolaterie, soit vingt-cinq employés.

Gouvernement

Pour le ministre et député de Roberval-Lac-Saint-Jean à la Chambre des communes, M. Denis Lebel, « en soutenant la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini dans l’acquisition de technologie de pointe, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d’assurer la croissance de l’économie ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES