Dolbeau-Mistassini hisse le drapeau du Lac-Saint-Jean

Dolbeau-Mistassini hisse le drapeau du Lac-Saint-Jean
Le drapeau du Lac-Saint-Jean flotte au mât de l’Hôtel de Ville de Dolbeau-Mistassini

Depuis le 6 janvier, le drapeau du Lac-Saint-Jean, aux couleurs jaune, bleu, blanc et rouge, arborant trois bleuets, flotte au mât de l’Hôtel de Ville de Dolbeau-Mistassini, symbolisant ainsi le fait que la ville se déclare capitale mondiale du bleuet sauvage. « Nous estimons que ce drapeau, adopté par le conseil de comté Lac-Saint-Jean Ouest en 1963, représente bien notre volonté de se présenter comme la capitale mondiale du bleuet sauvage », a déclaré le maire de Dolbeau-Mistassini M. Richard Hébert.

En hissant ce drapeau au mât de l’Hôtel de Ville, sous le drapeau de la municipalité, le maire Hébert a voulu signifier la volonté du conseil de s’identifier plus que jamais comme étant la ville du bleuet sauvage. « Nous mettons ainsi de l’avant une recommandation du plan directeur du tourisme déposé en octobre dernier à la ville de Dolbeau-Mistassini », commente le maire Hébert.

En choisissant le drapeau du Lac-Saint-Jean comme symbole, le maire Hébert veut aussi signifier que c’est dans la région du Lac-Saint-Jean que l’identification à la culture et à la récolte du bleuet sauvage a fait sa renommée. « Sur ce drapeau, les trois bleuets nous identifient plus que jamais », a conclu le maire Richard Hébert.—J.S.

Partager cet article