Une présence satisfaisante pour l’équipe Guénard

Par michel tremblay
Une présence satisfaisante pour l’équipe Guénard

L’équipe féminine de curling dolmissoise de Laura Guénard a fait sentir sa présence lors de la présentation du Championnat International Optimiste U-18 à Vancouver.

Ce championnat qui regroupait des équipes du Canada, États-Unis et du Japon se voulait de haut niveau et était disputé sous forme de tournoi à la ronde. L’équipe Guénard à complété cette étape avec une fiche de deux victoires et trois défaites. Mais, cette fiche indique mal la performance de l’équipe dolmissoise. En effet, la formation locale a perdu un match qu’elle n’aura pas dû perdre contre le Japon, subi une défaite en prolongation contre l’Alberta et une autre contre la Saskatchewan à la dernière pierre avant de remporter ses deux victoires. Dans la ronde finale, l’équipe Guénard a gonflé sa fiche à quatre victoires et trois défaites, ce qui lui a valu une cinquième place, décevante pour certains, mais satisfaisante pour l’entraîneur de l’équipe, Marc-André Guénard. En effet, ce dernier a avoué que ses protégées ont fait preuve de beaucoup de caractère et de détermination après avoir connu un début de tournoi difficile pour le moral. L’esprit d’équipe, selon Marc-André Guénard a été excellent et l’expérience acquise vaut se pesant d’or pour l’avenir. Selon lui, les filles sont prêtes pour la prochaine saison et ne visent rien de moins que le championnat provincial en décembre 2013.

Un gros merci

L’équipe de Laura Guénard tient à remercier ses généreux commanditaires, Club Optimiste de Mistassini, la ville de Dolbeau-Mistassini, la MRC Maria-Chapdelaine, le député Denis Trottier, la Société Sylvicole de Mistassini, Familiprix Tremblay-Marceau, CD-Fort ainsi que tous les autres collaborateurs qui ont permis à cette excellente équipe de bien nous représenter.

Partager cet article