La population invitée à relever son défi santé le 10 août

La population invitée à relever son défi santé le 10 août

Vauvert – Dans le but de faire la promotion de l’activité physique comme moyen de conserver la santé, une nouvelle activité sera présentée le samedi 10 août, à Vauvert-sur-le-Lac-Saint-Jean : Le Défi Santé Optimiste Tri-Action. Accessible à toute la famille et pour tous les types de sportifs, ce défi s’appuiera sur la natation, la course, la marche et le vélo hors route.

Pour monter son défi, le comité organisateur du Défi Santé Optimiste Tri-Action s’est adjoint le support d’organisations sportives locales. Ainsi, le volet natation sera sous la responsabilité du Club de natation Aqua Y’eau, le volet pédestre (marche et course) sera supervisé par le Club du Mille et le volet vélo, tant de montagne qu’hybride, se tiendra en collaboration avec le Club de vélo de montagne Vélo2Max.

En plus de faire la promotion d’une vie saine, l’activité se veut également une façon d’attirer de nouveaux jeunes vers les clubs sportifs locaux. « Le Défi Santé Optimiste Tri-Action souhaite pouvoir aider ses trois clubs partenaires dans le développement de leur discipline et d’amener plus de jeunes à y participer », a d’ailleurs lancé David Larouche, président du Défi Santé Optimiste Tri-Action.

Se voulant familial, ce nouveau défi laissera le soin à chaque participant de déterminer le nombre de boucles des différents circuits qu’il veut faire. On pourra marcher dans l’eau plutôt que nager ou encore se promener avec les enfants sur le site du camping Vauvert plutôt que de courir si on le désire. Les boucles proposées sont de 100 mètres en natation, 800 mètres en marche ou en course et de 3 000 mètres en vélo.

La journée proposera par ailleurs des divertissements tels que structures gonflables, concours de châteaux de sable avec le sculpteur professionnel Thomas Meloche, collations, spectacle musical en soirée et un souper frais et coloré pour ceux qui se seront inscrits au préalable.

Le comité organisateur, formé d’Émilie Hébert, Sophie Chiasson, Geneviève Bolduc, Jocelyn Gagné, Alexandre Villeneuve-Gagné et David Larouche, rappelle en effet que la préinscription est la seule façon d’avoir accès au souper. Ceux et celles qui se seront préinscrits courront en outre la chance de remporter l’un des cinq forfaits week-end gratuits au camping Vauvert.

Les intéressés peuvent s’inscrire au www.vauvertsurlelacsaintjean.com, en personne au camping ou au Centre Touristique Vauvert, au Service des loisirs Gestion Arpidôme ou encore dans les magasins d’équipements de sports de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article