Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Club du mille 

Le volet jeunesse poursuit sa croissance  

Janick Émond
Le 01 avril 2024 — Modifié à 13 h 56 min le 01 avril 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Les activités du volet jeunesse du Club du mille de Dolbeau-Mistassini ont repris et l’organisation continue de connaitre un regain dans ses inscriptions. L’offre de disciplines offertes aux jeunes s’est également accrue grâce à l’arrivée d’une nouvelle entraineuse.  

Le responsable du club, Pierre-Luc Ménard, indique que cette année, ce sont entre 15 et 20 jeunes qui sont inscrits. L’an dernier, ils étaient un peu moins d’une quinzaine.  

« Nous avons eu une compétition dernièrement, et c’est l’une des meilleures participations qu’on a eues de nos jeunes dans une compétition civile », mentionne-t-il.  

« En plus, autant pour les jeunes inscrits au civil que pour ceux inscrits par l’école Jean-Dolbeau, on réussit à vraiment bien jumeler nos deux volets. »  

Également, il souligne l’arrivée de Véronique Goulet comme entraineuse au club. Son ajout permet ainsi d’offrir un plus large éventail d’activités d’athlétisme aux jeunes, autant pour les sprinteurs, les sauteurs, les marcheurs et les lanceurs.   

« On est vraiment heureux de la tournure des évènements pour le club. On grandit tranquillement et on est en mesure d’avoir une meilleure offre. Éventuellement, à moyen ou long terme, on aimerait ouvrir un volet jeunesse pour les 5 à 12 ans. Si on trouve un entraineur qui a un intérêt à s’impliquer là-dedans, ce serait intéressant. Ça serait tout un ajout, ça nous permettrait de se construire une relève ! » 

Mais pour le moment, Pierre-Luc Ménard indique que le club est dans une période de transition. Après la pandémie, l’organisation a dû repartir de loin afin de recruter sa clientèle.  

« On est à une belle place aujourd’hui, la clientèle grandit, notre offre s’élargit, bientôt on va penser pousser le club un peu plus loin. On est en pleine montée et on se concentre à ce que la croissance se poursuive et se fasse bien. » 

Installations 

Encore une fois, les installations d’athlétisme mettent un frein au développement du club selon son responsable. Les infrastructures sont désuètes et ont besoin d’être revampées.  

« Les installations ne suivent pas, et à long terme, ça peut nuire au club. Mais on est conscient que c’est un dossier compliqué, puisque la Ville connait l’importance d’un projet de rénovations, mais les installations sont sur le terrain de l’école. Ça complique les choses. » 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES