Le maire Denis Tremblay déplore l’inactivité du ministère des Transports

Accident mortel à Saint-Thomas-Didyme

Saint-Thomas-Didyme – « On en est rendu au quatrième mort dans cette courbe depuis les dernières années, le ministère des Transports continue à ne rien faire pour la rendre sécuritaire », déclare le maire de Saint-Thomas-Didyme, M. Denis Tremblay, par suite d’un accident mortel survenu mercredi soir à la sortie de la municipalité.

Le maire de Saint-Thomas-Didyme précise qu’à plusieurs reprises les élus ont demandé au ministère des Transports d’intervenir afin de reconfigurer cette courbe qui se retrouve à l’intersection d’une entrée de rang. « Le fossé dans ce secteur est profond et lorsque l’on perd le contrôle de son véhicule, l’accident est plus que souvent mortel », mentionne M. Tremblay, tout en soulignant que le changement de la signalisation apporté au cours des dernières années s’avère insuffisant pour assurer la sécurité des conducteurs et passagers.

 

Le virage à 90 degrés que l’on se doit de faire à cet endroit représente de plus une manœuvre difficile pour le transport lourd, comme en fait foi l’accident survenu la semaine dernière. Chaque année, nous déplorons des accidents dans ce secteur et dans la majorité des cas, il s’agit de transport lourd et de transport de matières dangereuses », souligne M. Tremblay. À la prochaine séance du conseil municipal, M. Tremblay annonce que le conseil devra à nouveau adopter une résolution pour demander au ministère de corriger la courbe.

Accident

L’accident survenu mercredi soir denier et qui a coûté la vie à M. Luc Marcil, conducteur de véhicule lourd âgé de 37 ans, est survenu par suite d’une perte de contrôle. Le conducteur, au volant d’un camion double remorque s’est littéralement retrouvé dans le fossé avec tout son chargement démantelé par suite de l’impact. Il aura fallu les pinces de désincarcération pour le sortir de la cabine, avant de le conduire en ambulance au CSSS Maria-Chapdelaine. Son décès a été annoncé jeudi matin.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des