Culture

Temps de lecture : 57s

Dès l’automne prochain

Normandin lance la première édition du Symposium de la Chute à l’ours

Denis Hudon
Le 20 février 2024 — Modifié à 14 h 42 min le 20 février 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Normandin lance un tout nouvel événement à saveur culturelle alors que se tiendra la toute première édition du Symposium de la Chute à l’ours, les 28 et 29 septembre prochains, sous la présidence d’honneur de l’artiste de renommée et originaire de l’endroit, Laurie Marois.  

Cette dernière, via un enregistrement vidéo, a dit combien elle est fière et se sent privilégiée d’être la présidente d’honneur de ce premier symposium qui se tient dans sa ville natale.

Pour le maire Jean Morency, il était tout à fait naturel de créer un tel événement, qui plus est, sur un site aussi emblématique que la Chute à l’ours, quand on connait la richesse culturelle de Normandin qui s’exprime de toutes les façons.

« Cette nouvelle activité permettra de bonifier l’offre récréative et de faire découvrir ou redécouvrir ce site enchanteur à nos citoyens, mais surtout à l’ensemble de la population régionale, sous un angle différent. »

Une trentaine d’artistes

C’est donc une trentaine d’artistes provenant de partout au Québec qui participeront à ce symposium unique dans la région. La période des mises en candidatures a pris effet au moment du dévoilement en conférence de presse ce matin à l’hôtel de ville de Normandin, et se terminera le 30 mars.

L’Association des artistes et artisans en arts visuels (AAAV) Maria-Chapdelaine, présidée par Manon Leclerc, s’assoie à l’événement et présentera lors de ce symposium une exposition collective de ses 23 membres.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES