La MRC de Maria-Chapdelaine a un nouveau préfet. Il s’agit de Jean Morency, maire sortant de Normandin.
Au moment d'écrire ces lignes, il a atteint 65,88 %, alors que son opposant, le préfet sortant, Luc Simard, a obtenu 34,12 %, selon Élections Québec.
Jean Morency a annoncé publiquement son intention de déposer sa candidature à la préfecture de la MRC de Maria-Chapdelaine le 15 septembre dernier.
Après une technique en agriculture, Jean Morency a effectué un baccalauréat en administration, optant pour le profil gestion des ressources humaines. Il a ensuite fait une maîtrise en gestion des organisations. Ce dernier a débuté son doctorat en développement régional, pour finalement se consacrer à son mandat de maire, pour finalement se lancer à la préfecture.
L’homme de 44 ans avait axé son programme électoral sur deux axes, soit l’aménagement du territoire et le développement économique.
Plus de détails à venir.