Rémi Rousseau gravit un nouvel échelon politique : après trois mandats à titre de conseiller municipal, il devient maire de Dolbeau-Mistassini.
Au moment d’écrire ces lignes, Rémi Rousseau avait obtenu 2617 votes, alors que son opposant, le maire sortant, André Guy a récolté 1541 votes.
Rémi Rousseau a entre autres axé son programme électoral sur trois grandes priorités, dont l’habitation, le tourisme et la foresterie.
Pour son premier mandat à la tête de la mairie, l'homme de 72 ans exprime sa volonté de collaborer étroitement avec les membres du conseil municipal afin de répondre aux besoins prioritaires de la population et de contribuer à un développement de Dolbeau-Mistassini.
Rémi Rousseau a consacré 12 années au service de Dolbeau-Mistassini en tant que conseiller municipal. Sur le plan professionnel, il a été pendant plus de 20 ans à la présidence de commissions scolaires, en plus de faire carrière à titre de directeur d’une concession automobile. Le Dolmissois a également été impliqué au niveau social et communautaire.
Plus de détails à venir.