Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Une autre élection partielle à Normandin

Serge Tremblay
Le 31 août 2023 — Modifié à 06 h 59 min le 31 août 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Une autre élection partielle est nécessaire à Normandin. Le poste de conseiller municipal au siège numéro 6 est à pourvoir à la suite de la démission de la conseillère Isabelle Beaurivage.

Celle-ci a remis sa démission le 24 juillet dernier en invoquant des raisons d’ordre personnel, indique le directeur général et président d’élection à la Ville de Normandin, Jean-Sébastien Nadeau.

« Mme Beaurivage a remis sa démission pour des raisons personnelles. Ce n’est pas une question de chicane ou de mauvaise ambiance de travail. Au contraire, Mme Beaurivage était très appréciée de la part des membres du conseil. »

La période des mises en candidature pour pourvoir le poste laissé vacant s’échelonnera du 6 au 20 octobre prochains. Si plusieurs candidats sont en lice, les citoyens seront appelés aux urnes le 19 novembre et une journée de vote par anticipation sera prévue le 12 novembre.

« Nous avons regardé le calendrier et nous voulions éviter la période de la chasse. Ça donnera aussi à la personne la possibilité de participer au processus budgétaire, qui est une étape importante. On invite les gens à bien réfléchir et à se porter candidats », souligne le maire, Jean Morency.

Plusieurs partielles

Il s’agit d’une troisième élection partielle à Normandin depuis les élections municipales de 2021. Isabelle Beaurivage avait elle-même été élue dans une partielle suivant l’élection générale puisqu’aucun candidat ne s’était manifesté pour l’obtention du siège numéro 6 lors de l’élection générale.

Une seconde élection partielle avait été nécessaire à la suite de la démission du maire Daniel Boisclair, ce qui avait permis du même coup de pourvoir le poste de conseiller laissé vacant par Jean Morency, qui a pris le relais à la mairie.

Nous invitons nos lecteurs à s’abonner à notre infolettre afin de conserver un contact avec l’information locale. Il est possible de s’inscrire gratuitement en cliquant ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES