Une première borne de recharge à Normandin

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Une première borne de recharge à Normandin
Une première bonne de recharge électrique sera installée à Normandin, tout juste en face de l’hôtel de ville, dans le stationnement du parc municipal. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Normandin disposera d’une première borne de recharge pour véhicule électrique grâce à un partenariat avec la Caisse Desjardins des Plaines boréales.

La borne en question sera installée face à l’hôtel de ville, dans le stationnement du parc municipal. Elle sera accessible gratuitement pour toute personne qui a besoin de procéder à la recharge de son véhicule.

En vertu du protocole d’entente avec la Caisse, l’institution financière fournit la borne et la Ville de Normandin prend à sa charge les coûts d’installation. Un investissement modeste, mais qui permet de faire un premier en matière de transport électrique avec cette borne publique.

« Ce n’est pas une borne de recharge rapide, mais au moins on aura ce type d’équipement à Normandin et ce sera gratuit pour les usagers », a indiqué le maire, Mario Fortin.

Génératrice

Par ailleurs, la Ville de Normandin investira 25 000 $ afin de modifier son installation électrique à l’hôtel de ville pour que l’on puisse y brancher une génératrice en cas de panne.

Le secteur GÉANT dispose déjà d’une génératrice qui avait été acquise dans le cadre d’un plan en matière de sécurité civile. Son usage nécessite toutefois que des modifications soient apportées à l’hôtel de ville.

« En cas d’interruption de courant, on pourra connecter la génératrice et assurer la distribution de l’eau potable. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des