Actualités

Temps de lecture : 53s

Une manifestation contre l’austérité budgétaire le 16 novembre

Le 13 novembre 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 13 novembre 2013
Par Karine Desrosiers

L’Association étudiante du Cégep de Saint-Félicien (AECSF), de concert avec celle du Collège d’Alma, invite la population à une manifestation visant à dénoncer l’austérité budgétaire. La manifestation en question se tiendra le 16 novembre, à compter de 14h00, dans le stationnement du Collège d’Alma.

Les associations étudiantes des deux cégeps dénoncent les coupures dans certains programmes et les hausses de tarifs dont la population fait les frais dans l’atteinte du déficit zéro. Entre autres, les représentants des associations étudiantes citent l’indexation des frais de scolarité, la hausse des tarifs d’Hydro-Québec et les compressions exigées dans les domaines de la santé et de l’éducation.

« Nous refusons le modèle de société que tentent de nous imposer les gouvernements en place qui sont sous l’influence des lobbys de la finance », lance la coordonnatrice à l’information et aux communications de l’AECSF, Caroline Riopel. « Privatiser les profits et socialiser la dette, c’est ça l’austérité et nous n’y adhérons pas », poursuit Lény Painchaud, coordonnateur général de l’AECA.

L’invitation à prendre part à la manifestation est lancée à toute la population, notamment aux organismes communautaires, associations et syndicats. Un transport sera collectif en direction d’Alma sera organisé depuis le Cégep de Saint-Félicien. Il faut toutefois s’inscrire auprès de l’AECSF pour en profiter. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES