Mise aux normes des usines de filtration : Les plans et devis réalisés en 2014

Mise aux normes des usines de filtration : Les plans et devis réalisés en 2014

La Ville de Dolbeau-Mistassini devra effectuer des investissements importants dans ses deux usines de filtration en 2015 afin de répondre aux normes en ce qui regarde la concentration en trihalométhanes dans l’eau potable. Quelque 325 000 $ seront investis dès 2014 afin d’obtenir les plans et devis.

« Le budget 2014 prévoit deux investissements majeurs pour commander une analyse de traitement à l’ozone. C’est pour obtenir les plans et devis en vue de réaliser les investissements nécessaires en 2015 », a précisé le directeur général de la Ville de Dolbeau-Mistassini, Frédéric Lemieux.

Les analyses commandées représentent un montant de 171 000 $ pour l’usine de filtration du secteur Dolbeau et de 153 000 $ pour celle du secteur Mistassini. Les plans et devis permettront d’obtenir une idée précise des sommes à investir pour mettre les deux usines aux normes, ce qui sera onéreux.

« Est-ce que ce sera un ou deux millions, je ne sais pas pour le moment. Ce sera un investissement majeur, c’est certain. Les sommes qu’il faudra prévoir au budget 2015 découleront de cette analyse », a souligné Frédéric Lemieux.

Rappelons que ces investissements dans les usines de filtration de la municipalité ont été rendus nécessaires en raison des nouvelles normes édictées par le gouvernement. La concentration actuelle de trihalométhanes dans l’eau n’est pas très loin des nouvelles exigences et toujours en deçà des anciennes. —S.T.

Partager cet article